Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savoir-aimer-sa-vie
14 avril 2010

LES CONSERVES.......

Et oui il faut a nouveau remplir l'armoire a conserves .....car elle se vide ...

bloggif_4bc1c58e0d05f

je vous invite donc a passer dans ma cuisine ....que j'adore !!!!

***

aujourd'hui c'est recette CASSOULET

bloggif_4bc1b52c1a592

***

-faire revenir 3 têtes d'ail et 1 échalotes coupé en petits morceaux dans une cocotte  avec un morceau de beurre

-mettre les haricots sans eau  (qui ont trempés toute la nuit dans l'eau froide)

-faire un mélange de concentré de tomate + farine +eau

-verser le mélange sur les haricots , salez, poivrez

-ajouter du thym et du laurier frais

-faire cuire en cocotte minute environ 20mn

-ouvrir et ajouter 1saucisse de toulouse a cuire fumée par personne

-un morceau de lard frais et 2 ou 3 rondelles de saucisson a l'ail

-refermez la cocotte et refaire cuire 15 a 20 mn

-ensuite placez dans les bocaux a stériliser en alternant viande et haricots

- pour remplir les bocaux prévoir du bouillon de poule que vous aurez fais quelques jours avant

-fermez les bocaux et stérilisez dans un stérilisateur éléctrique environ 1h sur la position "a bouillir"

***

P4110009

début de cuisson pour les haricots !!!

***

P4110010

***

P4110002

Mes bocaux attendent .....

***

P4110012

et voila c'est prêt !!!

aprés remplissage des bocaux et une heure de stérilisation .....nous aurons de quoi fournir le garde manger !!!!

***

P4110006__2_

et voila !!!

***

j'ai fais aussi 6 bocaux de pâté de foi

et 3 grand de rôti ....

***

pour la recette du rôti ...

rien de plus facile ...

couper un rôti frais en morceaux , les déposer crus dans les bocaux saler , poivrez ajouter du thym du laurier

j'ai ajouté des morceaux de carottes crus.....

fermez les bocaux sans ajouter de liquide

stérilisez 2h45 sur la position "bouillir"

et voila

votre rôti est cuit et baigne dans une belle gelée !!!

***

et vivement les pique niques en foret .....un bocal et une salade dans le panier et en route ....

***

Je m'en vais bien vite mettre mes 18 nouveaux bocaux a l'abris !!!!

***

a demain ....bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cuisine et dis donc bravo pour tes conserves , je n'en ferais pas autant ! Moi , je me contente de haricots verts , confiture et fruits au sirop mais pas de plats cuisinés comme toi ! Que ça a l'air bon !
P
Pas de stérélisateurs chez nous...on fait pas de conserves mais rien que de voir tes commentaires et photos, ça donne bien envie même si après il faut se boucher le nez...lol...
savoir-aimer-sa-vie
Publicité
Newsletter
Publicité